Comment acheter sur Amazon ?

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Comment acheter sur Amazon

Avec ses 4000 transactions par minute, Amazon est une puissante plateforme de commerce électronique. Créé en 1995, cette entreprise a su se démarquer et imposer ses standards. C’est ainsi qu’elle est aujourd’hui devenu l’emblème numéro 1 du commerce en ligne. Voyez d’ailleurs notre articles 10 statistiques à connaître sur Amazon à ce sujet. De par sa grandeur, il peut parfois devenir difficile de s’y retrouver lorsqu’on cherche le meilleur produit au travers des 350 millions de produits présentés sur le site. Voici donc quelques conseils afin de savoir comment acheter sur AmazonCet article comporte 2 volets, soit, la page de recherche et la page de la fiche produit.

La page de recherche

1- La barre de recherche

Amazon utilise une arborescence afin d’aider son algorithme dans son moteur de recherche. Lorsque vous effectuerez une recherche, inscrivez un mot ou un petit groupe de mots à la fois, afin de voir les choix apparaître et ainsi sélectionnez ce qui correspond le mieux à votre recherche.

2- Trier par

L’option par ordre croissant peut être tentant, mais vous verrez que dans les faits, les articles présentés ne sont pas intéressants, aucunement évalué et non en lien avec votre recherche. C’est pourquoi nous vous conseillons le mode Amazon présente et Note moyenne des évaluations, qui sensiblement, se ressemblent beaucoup.

D’emblée, vous verrez les articles en mode Amazon présente, c’est-à-dire, les articles, des vendeurs professionnels, qui placent les produits dans les centres de distribution de l’entreprise. Ces produits sont pour la plupart mieux évalués, éligibles à la livraison en 2 jours avec l’abonnement Prime

3- Les filtres

Dans l’onglet de gauche, on vous proposera différents filtres afin de faciliter votre recherche. C’est ainsi que vous pourriez spécifier une marque, une gamme de prix et des caractéristiques spécifiques. Gardez en tête que ça peut être un bon outil si vous cherchez un produit spécifique, toutefois, si ce n’est pas le cas, vous pourriez empêcher l’algorithme du site de vous présenter des produits qui pourraient vous plaire. Ainsi ça pourrait vous nuire si vous voulez explorer avant d’acheter.

4- Présentation des produits d’une marque

Au haut des résultats de votre recherche, il est possible que vous voyiez une marque qui présente ses produits. C’est normalement des entreprises qui ont une bonne gamme de produits et qui ont une marque de commerce enregistrée dans les programmes de la plateforme. Si vous cliquez sur le lien, vous serez transporté vers la boutique de cette marque.

5- Les articles sponsorisés

Il est fort possible que les premières fiches produits affichées aient la mention sponsorisé. Ceci veut dire que le vendeur paie des frais de publicité à Amazon pour que ses produits soient affichés selon certains mots clés. Ces produits ne sont ni meilleurs ni pires que ceux non sponsorisés. Ils sont simplement là, entre autre, pour vous inciter à acheter sur la plateforme.

Il faut juste être conscient qu’ils ne sont pas en haut de liste nécessairement parce qu’ils sont fréquemment achetés, c’est parce que quelqu’un paie pour qu’ils soient à cet endroit.

Vous verrez donc de nombreuses fiches produits répertoriées selon un algorithme que seul Amazon connaît. Ils ne seront ni triés en ordre de prix, ni en ordre d’évaluation, ni en ordre de ventes. Sur ces fiches, vous aurez une image, un titre, un aperçu du prix, une note d’évaluation, le nombre d’évaluations et  le délai de livraison estimé.

Certaines fiches peuvent ne pas avoir de prix affiché. Souvent, c’est uniquement parce que le produit présente des variations de quantité, de taille ou encore de composante, qui fait varier le prix. Il peut parfois se cacher des offres intéressantes derrière ces fiches sans prix.

Voyons maintenant quelles informations recherchées dans la fiche produit elle-même.

Les fiches produits

Vous avez maintenant exploré les résultats de la recherche et avez cliqué sur les 2 ou 3 articles qui vous semblent intéressants. Bien sûr chaque fiche produit comporte un titre, des images et parfois des vidéos, un prix et certaines variations possibles. Tentons de mieux comprendre maintenant certains aspects moins connus de la fiche produit.

1- Le vendeur et le mode d’expédition

Sur chaque fiche produit vous trouverez le nom du vendeur ainsi que le mode d’expédition. Vous pourrez ainsi savoir si l’article se trouve dans les centres de distribution ou s’il est expédié par le vendeur lui-même. Sachez que peu importe d’où l’article provient, cette entreprise a bâti sa réputation sur le service client. Ainsi, si vous n’êtes pas satisfait d’un produit, vous n’aurez aucun problème à être remboursé.

Saviez vous que 2,5 millions de vendeurs tiers vendent sur cette plateforme ?

2- Obtenir le meilleur prix

Portez une attention aux autres offres, pour un même produit. Vous pourrez ainsi facilement économiser plusieurs dollars. Ces autres offres se trouvent à même la fiche produit. En effet, le prix affiché sur la fiche produit n’est pas nécessairement le prix le moins cher que vous puissiez trouver pour cet article

3- Les questions / réponses

Cette section peut être très intéressante si après avoir lu la fiche produit, des questions demeurent. Souvent, ces questions vont répondre à des questions relatives aux fonctionnalités et aux performances. Ces questions sont posées et souvent répondues par des clients.

4- Les commentaires

La section commentaire est très importante. En plus d’obtenir une note moyenne d’évaluation, les clients qui ont déjà effectué cet achat ont pu rédiger une évaluation. Vous trouverez donc ici une mine d’information importante, dont parfois, des photos et des vidéos.

Dans cette section, il faut savoir se servir de son jugement. Malheureusement, la note d’évaluation seulement n’est pas suffisante pour se forger une opinion sur le produit. En lisant les commentaires, vous serez en mesure d’avoir une idée générale du produit.

Conclusion

Voici donc quelques astuces afin de mieux acheter sur Amazon. N’oubliez pas non plus de bien mesurer les articles comportant des dimensions ou un choix de grandeur. Quoique les retours sont simples et gratuits, ce type de retour inutile a un coût environnemental important.

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